En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Je suis Naturopathe et Iridologue, à Soissons, près de Laon, dans le département de l'Aisne.

La naturopathie à Soissons près de Laon

La naturopathie, médecine holistique, aide à retrouver l'harmonie de ces deux mondes que sont le Corps et l'Esprit.

Pourquoi la naturopathie est une médecine dite holistique : « Holé » signifie totalité en grec. L'approche holistique considère l'être humain dans sa totalité et non par « morceaux ». Tous les systèmes (tégumentaires, respiratoires, nerveux, digestifs, ORL.) de l'être humain sont abordés . Elle prend en compte l'individu dans sa globalité (tant physique, énergétique, psychologique, émotionnelle, familiale, sociale et spirituelle).
Cette médecine naturelle aborde la santé et la guérison d'une façon globale, en respectant l'intégralité de la personne et l'ensemble des forces que son corps possède. La naturopathie est une médecine de prévention, de soutien, de maintien de la santé, d'accompagnement et d'éducation, qui ne s'intéresse pas simplement au symptôme, mais considère le corps comme un tout, devant être évalué dans son ensemble.
Le symptôme est l'expression d'un déséquilibre profond.

La naturopathie s'articule sur des conseils alimentaires personnalisés, des rappels et des conseils en hygiène de vie, des techniques de respiration, de la gestion du stress. Elle a recours aux oligo-éléments, phytothérapie, aromathérapie, compléments alimentaires naturels et à l'alimentation.
Elle s'adresse aux personnes désireuses de prendre leur santé en main, et ouvertes à des méthodes simples et naturelles pour se régénérer.

La naturopathie est là pour retrouver forme et vitalité, énergie et dynamisme.
Le naturopathe recherche la CAUSE du symptôme et agira sur celle-ci afin de réduire ou annuler ce dernier de façon durable.

Le naturopathe ne traite pas un organe mais l'individu dans toute sa complexité, il s'intéresse au renforcement du terrain tout entier (Terrain : il s'agit de la réceptivité de l'individu par rapport à son environnement (le terrain dépend à la fois de l'hérédité et de l'influence de l'environnement).
Il accompagne l'individu dans son cheminement vers le retour à la santé, dans sa croissance personnelle, il respecte et stimule l'auto-guérison.

Le naturopathe a des objectifs de qualité de vie en aidant les individus dans leur corps, leur cœur et leur tête.
Il agit en complémentarité et dans le respect des corporations médicales. Il doit respecter le diagnostic posé par un médecin, les traitements médicaux en cours.

Retrouvez toutes les pratiques, en modifiant dans un premier temps votre hygiène de vie.