En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Oligothérapie à Soissons et Laon

Je suis Naturopathe et Iridologue, à Soissons, à Laon, dans le département de l'Aisne.

L'oligothérapie, c'est l'utilisation des minéraux à très petite dose dans le but de maintenir l'organisme en bonne santé. L'oligothérapie est une technique nouvelle qui dispose actuellement d'un engouement très important du corps médical, tant les possibilités thérapeutiques qu'elle laisse percevoir sont intéressantes.
L'oligothérapie est un complément indispensable à toutes les thérapies alternatives ainsi qu'à la médecine allopathique.
 
L'oligothérapie nous permet de combler nos carences nutritionnelles. Car les aliments que nous consommons sont issus d'une exploitation intensive des terres.
 
L'oligothérapie, c'est avant tout l'aliment-thérapie.
 
Les oligoéléments sont des minéraux qui permettent à faible dose de réaliser de nombreux processus de transformation, d'assimilation de nos aliments et de renouvellement de nos tissus. Ils interviennent de façon déterminante pour nous protéger contre les infections et les altérations dues à l'âge et au stress.
 
Constituants d'enzymes ou d'hormones, ils assurent le bon déroulement de la plupart des réactions de l'organisme et permettent de maintenir un état d'équilibre. Leur présence est donc indispensable pour nous garantir forme et santé.
Un oligoélément est essentiel quand sa carence se traduit objectivement par un trouble fonctionnel et quand son apport à des doses physiologiques prévient ou guérit ce trouble.
(Dr. Mertz, 1981)

Découvrez l'aromathérapie.